Questions - Réponses

Intégration

  • Quels sont les mandats utilisés ?

    Nous travaillons avec des mandats de recherches exclusifs qui sont validés juridiquement par notre partenaire Modélo. Dès votre intégration vous disposez d’un accès personnel pour éditer, numéroter et faire signer vos mandats électroniquement.

    La majorité sont des mandats de vente avec exclusivité et selon les secteurs il est possible de travailler sous mandat de location.
    Dans tous les cas nous conseillons fortement de travailler uniquement sous exclusivité, les quelques expériences de mandats simple n’ayant pas été concluantes.

    Concernant les mandats de vente, notre activité doit se porter quasi exclusivement sur la chasse. Néanmoins, à titre exceptionnel il reste possible de contracter un mandat de vente exclusif auprès de connaissances ou de la famille.

  • De quoi est composé le kit de démarrage ?

    Dès votre intégration, vous disposez de cartes de visites personnalisées, d’un book ergonomique avec son stylo collector et de flyers destinés à vous présenter aux agences immobilières ainsi que d’autres destinés au grand public.

    Vous disposez aussi d’un mini site sur homebusters.com pour vous présenter et partager vos actualités ainsi qu’une interface personnalisée pour vos e-mails et l’édition de vos mandats électronique.

    Pour le suivi de vos dossier ou pour répondre à vos question, vous disposez d’un accès sans restriction au service juridique de la FNAIM.

  • Comment génère t’on des contacts d’acquéreurs ?

    Avec votre mini site HomeBusters, vous recevez directement les demandes des prospects acquéreurs qui recherchent un bien sur votre secteur. Le site internet HomeBusters est régulièrement entretenu et mis à jour pour optimiser le référencement.

    Vous disposez par ailleurs de flyers destinés au grand public que vous pouvez distribuer ou déposer dans les lieux de forte fréquentation pour accroitre votre notoriété.

    Vous pouvez aussi collaborer avec un apporteur d’affaire tel qu’une agence immobilière qui vous met en relation avec un acquéreur sérieux. Dans ce cas la rétrocession de commission convenue sera à la charge exclusive du chasseur immobilier à l’origine de l’accord.

  • Comment se déroule une mission type ?

    Tout débute par un entretien physique ou téléphonique avec un prospect acquéreur pour définir les tenants et aboutissants de sa recherche et lui apporter toutes les explications sur nos modalités de fonctionnement.

    Vous rédigez ensuite le mandat de recherche que vous numérotez et portez à la signature de vos clients même si ils sont à distance grâce à la signature électronique.

    Vous recherchez les biens correspondants aux critères définis et organisez les visites de ceux qui sont sélectionnés pour les présenter à vos clients.

    Vous rédigez et traitez les offres de prix, suivez le dossier de votre client et l’accompagnez jusqu’à la signature définitive chez le notaire.

Candidature

  • Quels sont les critères pour être candidat(e) ?

    Pour intégrer le réseau HomeBusters vous devez maîtriser le métier de la transaction immobilière pour renseigner et conseiller au mieux nos clients acquéreurs.

    Pour avoir accès aux fichiers des agences et études notariales il faut aussi avoir établi un excellent relationnel avec les professionnels de votre secteur notamment sur les secteurs tendus.

    Enfin vous devez intégrer les particularités de ce métier notamment en ce qui concerne la rémunération qui est décalée étant donné qu’elle est perçue à la signature de l’acte définitif chez le notaire. Au démarrage de l’activité prévoyez entre 4 et 6 mois pour percevoir vos premières ventes, il faut donc disposer d’une trésorerie suffisante entretemps.

  • Comment se déroule une candidature ?

    Toute candidature débute par un entretien téléphonique ou en visioconférence afin de vous apporter les réponses à vos interrogations, de valider votre expérience et définir le secteur d’activité.

    Après validation du contrat de mandataire, vous nous adressez vos pièces justificatives d’enregistrement au régime d’agent commercial et de souscription à une assurance de RCpro pour conclure notre collaboration.

    Dès la signature du contrat de mandataire, vous recevez très rapidement votre kit de démarrage pour débuter votre activité chez HomeBusters !

  • Peut on faire de la chasse ET de la vente ?

    Depuis sa création, HomeBusters exerce uniquement l’activité de chasse immobilière sous mandat de recherche exclusif. Le choix de ne pas prendre de mandat de vente nous permet d’avoir accès aux fichiers des agences immobilières et de ne pas les concurrencer.

    Néanmoins, à titre exceptionnel il reste possible de contracter un mandat de vente exclusif auprès de connaissances ou de la famille.

    Dans tous les cas il n’est pas possible d’exercer à la fois une activité de chasseur chez HomeBusters et en parallèle une activité de mandataire immobilier au sein d’un autre réseau.

  • Peut-on faire ce métier à temps partiel ?

    Même s’il peut y avoir quelques temps morts dans ce métier, il est difficile d’exercer une autre activité car le chasseur doit être disponible à tout moment pour rechercher des biens, caler des visites en fonction des possibilités des vendeurs et des ses clients et globalement s’adapter aux agendas de chacun.

    Aussi, il n’est pas rare de devoir travailler entre midi et 2h ou en soirée, mais aussi en matinée ou en pleine après midi pour faire preuve de réactivité car les affaires se font très rapidement sur les secteurs tendus.

    Dans tous les cas il n’est pas possible d’exercer à la fois une activité de chasseur chez HomeBusters et en parallèle une activité de mandataire immobilier au sein d’un autre réseau.

HomeBusters

  • Quel est le concept HomeBusters ?

    HomeBusters a été fondé à Nantes en avril 2010 par Nicolas Jouval qui, après un parcours de directeur d’agence immobilière traditionnelle dans un réseau de franchise, souhaitait apporter à l’acquéreur un service personnalisé de recherche immobilière.

    Pionniers sur le secteur, HomeBusters a connu un succès immédiat et a développé au cours des années un relationnel de qualité avec les agences immobilières et les études notariales. Nous avons ainsi mené et finalisé de nombreuses recherches pour nos clients qui nous conseillent régulièrement auprès de leurs proches.

    Fort de son expérience et de son expertise, HomeBusters développe aujourd’hui un réseau de mandataire spécialisé dans la chasse immobilière dans les principales métropoles françaises telles que Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon, Strasbourg…

  • Quelles sont les conditions de rémunération ?

    Chez HomeBusters, vous percevez 80% de la commission perçue lors d’une vente quelque soit l’origine du contact. Votre rémunération est versée au plus tard sous 72 heures après la réception des fonds de la part du notaire chargé de la vente sur présentation de votre facture.

    Selon que vous soyez assujettis à la TVA, vous facturez votre commission de 80% en TTC ou en HT net de TVA.

  • Y a t’il un droit d’entrée ?

    Chez HomeBusters il n’y a pas de droit d’entrée !

  • Y a t’il une redevance mensuelle ?

    Chez HomeBusters il n’y a pas de redevance mensuelle !

  • Le secteur est il exclusif ?

    Il n’y a pas de notion d’exclusivité de secteur mais HomeBusters s’engage à ne pas multiplier de façon excessive le nombre de mandataires sur un même secteur.

    Notre objectif n’est pas d’avoir un développement rapide mais de prendre le temps de d’intégrer des mandataires sérieux et de leur garantir avant tout une qualité de travail et un réel potentiel de réussite.